Vueling consolide sa position en France, avec une croissance de 35% et 13 nouvelles liaisons en deux ans

Pour la prochaine saison d’été 2013, Vueling opèrera 3 nouvelles routes depuis la France : Porto et Casablanca depuis Paris-Orly et Barcelone depuis Rennes. De mars à octobre 2013, la compagnie proposera un total de 2.700.000 sièges au départ de la France.

Paris, le 11 décembre 2012-.Vueling consolide en 2013 son implantation en France. Ainsi la compagnie a accru de35% son activité et ouvert 13 nouvelles liaisons en deux ans. Pour la prochaine saison estivale 2013, Vueling augmentera son offre de sièges de 5%, soit plus de2.700.000 sièges proposés, confortant son statut de première compagnie aérienne entre la France et l’Espagne, et de troisième compagnie aérienne à Paris.

Pour la prochaine saison IATA Eté 2013, Vueling présente trois nouvelles routes au départ de la France : une liaison directe trois fois par semaine entreRennes et Barcelone, le hub du transporteur. La desserte s’effectuera à compter du 29 mars, avec une offre totale 32.400 sièges jusqu’à fin octobre 2013.

Vueling ouvre également des vols quotidiensau départ de Paris-OrlyversPorto (Portugal) et Casablanca (Maroc). Ces deux liaisons démarrent au 1er juin, avec une fréquence quotidienne et une offre de 53.325 sièges sur chacune des deux routes.

Ces nouvelles routes illustrent pleinement la stratégie de Vueling :

- Une offre forte entre les grandes villes de France et lehubde Barcelone, renforçant les possibilités de correspondance de  connexion à Barcelone vers d’autres destinations en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord. La clientèle en correspondance représente aujourd’hui 20% des passagers Vueling sur Barcelone.

- Un positionnement sur des routes directes à fort potentiel touristique comme pour le voyage d’affaires, deux segments de clientèle tout aussi stratégiques pour Vueling.

Vueling en France : 33 destinations depuis 13 aéroports

En 2013, la stratégie de Vueling consiste autant à s’implanter dans de nouveaux pays qu’à renforcer sa présence sur des marchés plus matures comme la France, où l’entreprise est implantée depuis son lancement : depuis ses premiers vols en direction de Paris, en juillet 2004 à fin octobre 2012, la compagnie a ainsi transportéplus de 9 millions de passagers en France.

A l’été 2013, Vueling opèrera un total de33 routes au départ de 13 aéroports français : Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Brest, Bordeaux, Strasbourg, Lourdes, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Rennes et Toulouse. Depuis Paris, la compagnie dessert 16 destinations : 11 vers l’Espagne, 2 au Portugal (Lisbonne et Porto), 2 vers l’Italie (Rome et Florence) et 1 vers le Maroc (Casablanca).

Les passagers français pourront aussi bénéficier de l’augmentation de l’offre au départ de Barcelone, avec de nouvelles destinations en connexion sur le réseau Vueling :Fès, Nador, Tanger et Marrakech au Maroc, Mykonos, Santorin, Kos et Rhodes dans les îles grecques, ainsi que Banjul en Gambie. Sans oublier l’offre accrue de vols vers le sud de l’Espagne, les Iles Baléares et les Canaries : ainsi Malaga sera connectée avec Toulouse, Nantes et Paris, Palma de Majorque avec Bordeaux, Toulouse, Lyon et Paris, tandis qu’Ibiza bénéficiera à nouveau d’une liaison avec Paris et Toulouse.

Après le lancement de 45 routes au cours des 2 dernières saisons été,Vueling atteint d’ores et déjà le cap des 100 destinations directes depuis Barcelone, faisant d’El Prat le deuxième aéroport d’Europe, après Francfort, en nombre de liaisons court et moyen-courrier proposées par une même compagnie aérienne. L’objectif de Vueling étant de faire d’El Prat-Barcelone, d’ici 2014, le premier hub en Europe en nombre de connexions.

En termes de qualité et de sécurité, Vueling est également en pointe : la compagnie détient un taux de ponctualité des meilleurs du secteur, dépassant à ce jour les 90%. La compagnie a obtenu cette année la certificationIOASA(IATA Operational Safety Auditqui garantit le respect des standards de qualité et de sécurité les plus exigeants. En 2013, la compagnie va recevoir un contingent de nouveaux Airbus A320, hissant ainsisa flotte à près de 70 appareils, contre 45 à ce jour. Vueling est présent dans plus de 100 aéroports d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, et totalise 13 bases en Europe.

Excellence,la nouvelle classe business pour le voyageur d’affaires

Vueling poursuit son objectif d’améliorer les services destinés au voyageur d’affaires, notamment avec le lancement d’une nouvelle classe de confort. Baptisée Excellence, elle permet d’offrir, à des prix très compétitifs, service, flexibilité, rapidité et confort : Sièges différenciés, accès à des salons VIP, enregistrement prioritaire, appuie-têtes ergonomiques, snacks servis à bord, flexibilité totale dans les modifications de réservations et points de fidélité supplémentaires sont parmi les services offerts par cette nouvelle classe tarifaire.

Toutes ces nouveautés s’inscrivent dans une politique de changement significative pour la compagnie : une charte de communication rénovée qui aspire à refléter la maturité et la nouvelle dimension de la compagnie, sans renoncer à l’esprit d’innovation et la dimension humaine qui anime la marque Vueling depuis ses débuts. Ces valeurs sont aujourd’hui au cœur de cette nouvelle identité, traduisant la qualité de service, la proximité et la confiance au travers du slogan : LOVE THE WAY YOU FLY

A propos de Vueling

La compagnie aérienne espagnole Vueling a effectué ses premiers vols le 1er juillet 2004, avec deux Airbus A-320 et quatre destinations, avec pour objectif d’offrir un service d’excellence à bord à des tarifs très compétitifs. Son succès repose sur un équilibre entre les différents modes de distribution, Internet, agences de voyages… et avec des services adaptés à la clientèle Loisirs & Affaires. Le voyage d’affaires représente, à ce jour, 40% du total des passagers transportés par la compagnie. La compagnie aérienne dispose d’une flotte de 59 avions (57 Airbus A320 et 2 Airbus A319). La compagnie offre plus de 1.200 connexions possibles entre toutes ses destinations desservies, via l’aéroport de Barcelona-El Prat, son « hub » principal.