Vueling lance son nouveau site web

Grâce au nouveau design de son site, les clients et passagers de la compagnie aérienne Vueling peuvent accéder plus directement et plus rapidement aux services les plus consultés en ligne, tels le check-in en ligne ou le changement de vols. Prochaines actualisations annoncées : accès à la réservation en un seul click et géolocalisation.

Paris, le 7 août 2012-Vueling, la compagnie aérienne nouvelle génération, vient de mettre en ligne son nouveau site web. Totalement actualisé, il permet d’adapter les services du transporteur espagnol aux dernières avancées technologiques disponibles, et de faciliter au passager l’accès aux fonctionnalités les plus utilisées : le check-in online, les modifications des réservations de vols ou encore l’addition de bagages supplémentaires après la réservation effectuée, à un seul « click » de la page d’accueil.

Le nouveau site web est le résultat de huit ans d’expérience de Vueling et de présence sur internet et d’écoute des clients sur les réseaux sociaux. Les principales nouveautés incluent l’optimisation de l’environnement web, (avec un accès plus facile et plus rapide aux principaux contenus et services en ligne), une plus grande efficacité de téléchargement, et une plus grande facilité d’utilisation grâce à une navigation plus simple et plus intuitive, qui sugg��re les étapes suivantes à l’internaute.

L’ensemble du contenu du site web peut être consulté depuis tous les médias disponibles, qu’il s’agisse de tablettes ou de n’importe quel téléphone mobile avec accès internet (m.vueling.com).

Le site Vueling s’enrichira bientôt d’autres outils innovants et utiles pour les passagers, tel l’accès à la réservation en un seul « click », et la géolocalisation,

avec un contenu automatiquement adapté en fonction de l’aéroport Vueling le plus proche.

Offres en ligne personnalisées sur la page d’accueil

L’autre nouveauté est le plus grand espace disponible sur la page d’accueil pour afficher les offres les plus attrayantes, jusqu’à quatre mois à l’avance : le meilleur prix par date et par destination, les offres sur les destinations les plus populaires, mais aussi les informations sur de nouveaux hôtels ou de nouveaux services tels que le Vueling Pass – la carte d’accès aux salons VIP d’une dizaine d’aéroports européens- s’y retrouvent.

Les critères de recherche de voyages ont aussi été adaptés aux préférences des voyageurs, avec l’ajout de la recherche par budget : le site recommande des destinations en fonction du calendrier des prix, pour les internautes aux dates de départ flexibles, à la recherche des meilleurs prix sur des destinations ciblées.

L’interactivité entre l’internaute et Vueling s’est aussi améliorée grâce aux raccourcis vers les points de contact, comme la réservation centrale, l’assistant virtuelle, l’abonnement à la newsletter ou vers l’accès aux pages Vueling sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, VuelingNews, Flickr, Youtube ou encore MyVuelingCity.

A propos de Vueling

Vueling, la compagnie espagnole nouvelle génération, a effectué ses premiers vols le 1er juillet 2004, avec deux Airbus A-320 et quatre destinations, avec pour objectif d’offrir un service d’excellence à bord à des tarifs très compétitifs. Son succès repose sur un équilibre entre les différents modes de distribution, Internet, agences de voyages… et avec des services adaptés à la clientèle Loisirs & Affaires. Le voyage d’affaires représente, à ce jour, 40% du total des passagers transportés par la compagnie. Durant l’été 2012, Vueling vend plus de 14 millions de sièges sur 152 liaisons au départ de 74 aéroports en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Elle dispose d’une flotte de 59 avions (57 Airbus A320 et 2 Airbus A319). La compagnie offre plus de 1.200 connexions possibles entre les villes qu’elle dessert, via Barcelona-El Prat. La France est actuellement le principal marché international de Vueling, opérant 33 routes au départ de 11 aéroports : Paris-Orly, Toulouse, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg et Lourdes.