Nantes : 40 000 passagers Vueling depuis le début de la saison été

La compagnie propose quatre liaisons directes depuis l’aéroport nantais vers Barcelone, Malaga, Rome et Venise, avec près de 170 000 sièges à la disposition des usagers.

Nantes, 14 juin 2012 – Vueling, la compagnie aérienne espagnole nouvelle génération, vient d’atteindre le seuil des 40 000 passagers transportés au départ de Nantes, confirmant ainsi le succès de ses nouvelles destinations pour la saison été 2012. La compagnie offre sur la période estivale un total de 169 560 sièges répartis entre les quatre destinations desservies en vol non-stop au départ de Nantes Atlantique.

Vueling propose une desserte directe et quotidienne vers Barcelone à des horaires adaptés aussi bien aux voyages d’affaires que d’agrément. Cette liaison permet également aux Nantais d’accéder au large éventail de destinations Vueling, accessibles en connexion depuis Barcelone, hub de la compagnie.

Depuis le lancement des nouvelles lignes de la saison été, le 29 mars dernier, Vueling a d’ores et déjà transporté 7806 passagers vers Malaga avec trois vols hebdomadaires (les lundi, mercredi et vendredi), 7425 passagers à Rome (en 3 vols semaine, les mardi, jeudi et dimanche), et 6574 passagers vers Venise (3 liaisons, les mardi, jeudi et samedi).

Aux dessertes directes, s’ajoutent les destinations proposées par Vueling aux Nantais, via l’aéroport Barcelone-El Prat, vers des villes aussi diverses que Séville, Palma de Majorque, Malaga, Grenade, Alicante, Madrid, Ibiza ou encore Lisbonne au Portugal, à des prix très compétitifs. Ainsi, depuis mars dernier, près de 6000 passagers en provenance de France ont choisi le réseau Vueling pour prendre un vol en correspondance à Barcelone vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Vueling consolide ainsi sa place de leader sur les vols en connexion via Barcelone, avec près de 1200 combinaisons de vol possibles. Son objectif en 2012 est de transporter 2 millions de passagers empruntant des vols en correspondance.

Infos et réservations sur www.vueling.com, par téléphone (0899 232 400), sur applications Smartphones (iPhone et Androïd) ou en agences de voyages.

A propos de Vueling

Vueling, la compagnie espagnole nouvelle génération, a effectué ses premiers vols le 1er juillet 2004, avec deux Airbus A-320 et quatre destinations, avec pour objectif d’offrir un service d’excellence à bord à des tarifs très compétitifs. Son succès repose sur un équilibre entre les différents modes de distribution, Internet, agences de voyages… et avec des services adaptés à la clientèle Loisirs & Affaires. Le voyage d’affaires représente, à ce jour, 40% du total des passagers transportés par la compagnie. Durant l’été 2012, Vueling vend plus de 14 millions de sièges sur 152 liaisons au départ de 74 aéroports en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Elle dispose d’une flotte de 48 avions (47 Airbus A320 et 1 Airbus A319). La compagnie offre plus de 1.200 connexions possibles entre les villes qu’elle dessert, via Barcelona-El Prat. La France est actuellement le principal marché international de Vueling, opérant 33 routes au départ de 11 aéroports : Paris-Orly, Toulouse, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg et Lourdes.